Les événements sportifs de 2021

Comme chaque année, les évènements sportifs de diverses disciplines ont toujours lieu. Bien que l’année 2021 continue avec cette crise du coronavirus, ces évènements auront bel et bien lieu. Zoom sur les évènements sportifs les plus importants de cette année !

Open d’Australie – du 08 au 21 février

Le premier de cette liste des évènements sportifs de 2021 est l’Open d’Australie. Il aura lieu à Melbourne, le premier tournoi du Grand Chelem de l’année en tennis. D’habitude il se tient en janvier, mais compte tenu du contexte sanitaire actuel, il aura lieu en février. Les tenants du titre pour chaque sexe sont le Serbe Novak Djokovic et l’Américaine Sofia Kenin. Leurs titres seront donc remis en jeu dès le 8 février 2021.

Finales de la Fed – du 13 au 18 avril

L’année dernière, cette finale ne s’est finalement pas tenue en réponse à la pandémie du coronavirus. Bien qu’elle continue d’exister, la compétition quant à elle est prévue pour se tenir sur une semaine en Hongrie. Elle aura précisément lieu à Budapest. Les Françaises tenantes du titre depuis 2019 en Australie le remettent en jeu.

Roland-Garros – du 23 mai au 6 juin

Toutes les conditions sont ici réunies pour que le tournoi se déroule en fin mai comme lors d’une année normale. Rafael Nadal, vainqueur presque indétrônable de cette compétition, la remportera-t-il pour la 14e fois ? La réponse à cette question se saura bientôt. En attendant, apprêtez-vous à miser sur votre cheval.

Finale de la Ligue des Champions – date à déterminer

La finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes aura lieu en mai à Istanbul, sauf cas exceptionnel. La date exacte reste cependant encore à déterminer. Tout compte fait, c’est depuis le 20 octobre 2020 (date de début de la compétition) que le Bayern Munich a remis son titre (obtenu en août 2020 face au PSG) en jeu. En attendant la finale, les matchs de phases de groupe, de 1/8 de finale, de 1/4 de finale, de 1/2 finale sont d’excellentes opportunités de paris. À ce propos, vous pourrez en faire sur ce site.

Euro 2021 – du 11 juin au 11 juillet

L’Euro initialement prévu pour se dérouler en 2020 s’est finalement vu reporté d’un an. C’est toujours la faute à cette pandémie du Covid-19. D’ailleurs, l’UEFA envisage de réduire le nombre de pays organisateurs en fonction de l’évolution de la pandémie.

Copa America – du 12 juin au 12 juillet

Du côté de l’Amérique du Sud, c’est en Colombie que se tiendra la nouvelle édition de la Copa America. Le Brésil viendra donc remettre en jeu son titre deux ans après son dernier sacre.

Tour de France – du 26 juin au 18 juillet

Faute au Covid-19, le Grand Départ du Tour de France initialement prévu à Copenhague aura finalement lieu à Brest. Le Slovène Tadej Pogacar tenant du titre est toujours en lice pour un doublé.

Jeux Olympiques d’été – du 23 juillet au 8 août

Les J.O sont aussi l’une des compétitions qui furent reportées en raison de la pandémie. Cependant, comme initialement prévus, les Jeux olympiques d’été auront lieu en 2021 à Tokyo. Quant à la présence de spectateurs ou non, de nombreuses incertitudes continuent d’être nourries. Après Tokyo, ce sera au tour de Paris d’organiser les J.O en 2024.

Menu