Pronostic NBA : tous nos conseils pour réussir vos prévisions

Le basket est votre passion ? Les performances de Lebron James, les vainqueurs des championnats américains et les différentes equipes n’ont aucun secret pour vous ? Dans ce cas, qu’attendez-vous pour parier sur la NBA ? Cette activité rémunératrice peut vous permettre de remporter plus ou moins d’argent, en fonction de la qualité de vos paris sportifs et des cotes du bookmaker. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, nous vous proposons des conseils établir un pronostic NBA de qualité. Comment procéder ? Quels sont les paramètres à prendre en compte pour bien parier sur la basket ? Explications.

Pour bien parier sur la NBA, il est essentiel de connaître le déroulement du championnat

C’est vrai, difficile de se lancer dans le NBA pronostic lorsque l’on n’y connaît pas grand-chose au basket ! Lors de ce championnat de la NBA, 30 franchises (ou équipes) s’affrontent. Au début de la compétition, ces équipées sont séparées en deux conférences : la conférence de l’Est et la conférence de l’Ouest, à l’intérieur desquelles on retrouve 3 divisions. Atlantique, Centrale et Sud Est sont les divisions de la Conférence Est, alors que Nord-Ouest, Pacifique et Sud-Ouest sont les divisions de la Conférence Ouest.

Lors de la saison régulière, les équipes s’affrontent au sein de chaque conférence pour définir qui partira au Playoffs. 8 équipes seront sélectionnées pour s’affronter en final. Pendant la saison régulière, toutes les franchises doivent disputer au moins 82 matchs. De ce fait, celles-ci peuvent se rencontrer plusieurs fois au cours d’une même saison.

Pour réussir vos paris sur le basket ball, il est essentiel de bien comprendre le déroulement du championnat de la NBA. D’autre part, maîtriser les règles de ce sport s’avère également crucial. Aussi, n’hésitez pas à bien vous renseigner, avant de vous lancer dans ces types de paris.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour établir un bon NBA pronostic

Sans pronostic NBA equipe, difficile d’atteindre vos objectifs et de gagner de l’argent grâce aux paris. Aussi, pour établir vos propres prévisions, plusieurs critères sont à prendre en compte.

  • La différence de niveau entre deux équipes : si ce facteur ne peut être pris en compte pour un paris sportif NBA concernant les Playoffs, il vous sera particulièrement utile lors de la saison régulière.
  • Le lieu du match : certaines équipes sont bien plus à l’aise à domicile, il faudra donc prendre en compte ce paramètre.
  • La forme des joueurs : la présence de blessés au sein d’une équipe limite significativement ses chances de victoire.
  • La composition de l’équipe : certaines combinaisons fonctionnent bien mieux que d’autres.
  • L’historique : l’équipe sur laquelle vous souhaitez miser a-t-elle fait un bon début de saison ? Combien y a-t-il de victoires à son actif ?

Comme vous pouvez certainement le constater, pour établir un pronostic fiable, il est indispensable d’analyser les matchs et de suivre au plus près l’évolution du championnat. Cela demande du temps et de la motivation, mais vous permettra d’optimiser vos chances de gains.

Conseil au débutant : évitez le NBA Playoffs pronostic

En effet, le NBA playoffs pronostic doit être évité par les débutants. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est facile de deviner le vainqueur d’un match au début de la saison régulière. Mais, pendant les playoffs, le niveau des équipes est presque identique. Pour les débutants, difficiles de pronostiquer les résultats des futures rencontres.

prono nba 2020

Quel est le meilleur bookmaker pour parier sur la NBA ?

Quel est le meilleur site de pronostics NBA ?

Menu